Tous les mois, notre paroisse participe à une semaine de prière pour les droits humains proposée par le groupe ACAT-Ouest lausannois, la section régionale de l’ACAT (Action des chrétiens pour l’abolition de la torture et de la peine de mort). Les personnes intéressées prennent alors le temps, chez elles, d’intercéder pour une ou deux victimes de violations des droits humains. Parfois, la semaine de prière inclut également la possibilité d’écrire une lettre d’intervention en faveur des victimes pour lesquelles nous prions, adressée aux autorités de leur pays.

De plus, tous les mois impairs (sauf en juillet), nous accueillons les rencontres du groupe ACAT-Ouest lausannois. Ces rencontres ont lieu au centre paroissial, à la salle Jéricho. Elles sont l’occasion d’en apprendre davantage sur les droits humains dans le monde, d’échanger des opinions sur des thèmes de société touchant à la dignité humaine, de signer des lettres d’intervention et des pétitions et bien sûr de chanter et prier ensemble.

Les activités du groupe ACAT-Ouest lausannois ont un caractère œcuménique et sont ouvertes à tous, sans nécessité de s’inscrire ni de participer à toutes les rencontres. Le groupe propose aussi une veillée de prière tous les mois pairs à Renens, sauf en août.


Dates des prochaines rencontres ACAT : 22 septembre et 21 novembre 2017, puis 26 janvier, 20 mars et 25 mai 2018. Toutes les rencontres ont lieu au Centre paroissial (salle Jéricho) de 20h15 à 21h30, sauf la rencontre du 21 novembre qui aura lieu à la Boussole (Av. de la Gare 3 à Renens), selon le même horaire.

Dates des prochaines semaines de prière : les semaines de prière sont toujours lancées au culte du 3e dimanche du mois. Exceptionnellement, il n’y aura pas de semaine de prière en juillet cette année.

Plus d’infos : www.acatol.org