Régulièrement, des chantiers participatifs ouverts à tous permettent de contribuer à la création du Jardin des Glycines. Les enfants y sont les bienvenus, mais demeurent sous la responsabilité des adultes qui les accompagnent.

Le prochain chantier aura lieu le 17 mars 2018 de 10h à 16h, avec pique-nique canadien vers 12h30. En cas de très mauvais temps, il sera reporté au samedi 24 mars.

Au programme : plantation des derniers petits fruitiers (framboisiers et cassis), préparation de semis, travaux d’entretien du jardin et construction de la cabane aux haricots. Vers 14h, afin de favoriser la biodiversité dans le jardin et d’attirer les insectes pollinisateurs, nous fabriquerons un hôtel à insectes pour le jardin des Glycines et un autre pour le jardin du collectif 48.

Matériel à prendre : habits et chaussures (ou bottes) peu dommages et si vous en avez, des gants de jardin et sécateur.

Vous pouvez venir à n’importe quel moment de la journée. Mais pour faciliter l’organisation et pour que nous puissions vous avertir en cas d’annulation, merci de vous inscrire par téléphone (021 652 56 36) ou par mail (sarahcorthay@yahoo.fr).


→ Toutes les activités proposées au jardin