Tous les mois environ, notre paroisse répond aux appels urgents de l’ACAT-Suisse (Action des chrétiens pour l’abolition de la torture et de la peine de mort) et participe à ses campagnes par l’intermédiaire du groupe ACAT-Ouest lausannois.

De plus, nous accueillons toutes les rencontres de ce groupe, qui ont lieu au centre paroissial (salle Jéricho). Ces rencontres sont l’occasion d’en apprendre davantage sur les droits humains dans le monde, d’échanger des opinions sur des thèmes de société touchant à la dignité humaine, de signer des lettres d’intervention et des pétitions et bien sûr de chanter et prier ensemble.

Les activités du groupe ACAT-Ouest lausannois ont un caractère œcuménique et sont ouvertes à tous, sans nécessité de s’inscrire ni de participer à toutes les rencontres. Le groupe propose aussi des veillées de prière à Renens, dont un Chemin de Croix œcuménique durant le Carême et la traditionnelle Nuit des Veilleurs en juin.


PROGRAMME 2019-2020

Rencontres : lundi 28 octobre, puis lundis 24 février et 27 avril 2020 au Centre paroissial (salle Jéricho), de 20h à 21h15 environ

Veillées : lundis 30 septembre et 25 novembre 2019, puis vendredi 27 mars 2020 (Chemin de Croix), de 20h à 21h à la chapelle de l’église St-François d’Assise à Renens. Nuit des Veilleurs le vendredi 26 juin 2020 (lieu encore à définir).

Réservez aussi la date du 5 avril 2020, où une célébration ACAT organisée par les trois groupes lausannois aura lieu à la cathédrale de Lausanne ! Infos suivront.

Pour en savoir plus l’ACAT-Ouest lausannois : www.acatol.org