Notre paroisse accueille les rencontres du Groupe ACAT de l’Ouest lausannois, section régionale de l’ACAT-Suisse (Action des chrétiens pour l’abolition de la torture et de la peine de mort). Ouvertes à toute personne intéressée, ces rencontres sont l’occasion d’en apprendre davantage sur les droits humains dans le monde, d’échanger des opinions sur des thèmes de société touchant à la dignité humaine, de signer des lettres d’intervention et des pétitions et bien sûr de chanter et prier ensemble. Par ailleurs, le groupe correspond avec un prisonnier du couloir de la mort américain.

Les activités du Groupe ACAT de l’Ouest lausannois ont un caractère œcuménique et tout un chacun y est le bienvenu, sans nécessité de s’inscrire ni de participer à toutes les rencontres. Le groupe propose aussi un Chemin de Croix œcuménique durant le Carême et la traditionnelle veillée de la Nuit des Veilleurs en juin. Ces deux événements ont lieu à l’église catholique de Renens.

 

PROGRAMME 2020-2021

Rencontres : les lundis 7 septembre, 5 octobre, 2 novembre et 7 décembre 2020, puis 11 janvier, 1er février, 1er mars, 3 mai et 7 juin 2021 de 20h à 21h15 au Centre paroissial (salle Jéricho)

Méditation du Chemin de Croix : vendredi 5 mars 2021 de 20h à 21h à l’église St-François d’Assise à Renens

Nuit des Veilleurs : samedi 26 juin 2021 à l’église St-François d’Assise à Renens (horaire à déterminer)

D’autres activités pourront être organisées en fonction de l’actualité. Le cas échéant, celles-ci seront annoncées sur le site du groupe : www.acatol.org